Cahier licorne

Le cahier peut servir à prendre des notes à un cours, des notes à une réunion ou même à tenir un journal. Ainsi, c’est une fourniture scolaire ou de bureau incontournable. Dans certains cas, il doit pouvoir être fantaisiste afin de mieux s’adapter à l’utilisateur. C’est le cas du cahier licorne.

Les meilleurs cahiers licorne – classement

Zoom sur le cahier licorne

Qu’il soit à spirale ou non, le cahier licorne offre une variété de couleurs et peut être utilisé par tout le monde, petits comme grands. Il tire son nom du fait qu’on retrouve tant sur la couverture que sur les pages des licornes bien dessinées. Ces dessins présents sur le cahier le rendent tant amusant qu’attrayant. Ses couleurs font davantage briller les yeux et égayent le quotidien. Outil indispensable, le cahier licorne peut être utilisé en milieu scolaire et professionnel. C’est l’élément parfait pour permettre aux amoureux de la licorne d’exprimer haut et fort leur passion.

Les critères de choix du cahier licorne

Pour choisir son cahier licorne, il est important de tenir compte de plusieurs critères.

L’utilisation

Il s’agit de l’un des tout premiers éléments à prendre en compte pour choisir son cahier licorne.

  • Pour un usage professionnel, les cahiers licorne premium sont les plus adaptés, car ils sont destinés principalement aux entreprises. Ce sont des cahiers de qualité supérieure qui sont dotés de plusieurs accessoires tels que des feuilles détachables, une règle et des intercalaires.
  • Pour un usage scolaire, les cahiers licorne standards sont les plus adaptés. On les retrouve sous une grande variété de formats, de réglures et de reliures. Ils ont un grammage très important et sont considérés comme les cahiers les plus agréables à l’écriture.
  • Pour un usage intensif, les cahiers licorne de bureau répondront à ce besoin. En effet, étant généralement destinés aux professionnels, ils possèdent des couvertures beaucoup plus résistantes.
  • Pour un usage occasionnel, les cahiers licorne économiques restent la meilleure des options. Ils possèdent des couvertures moins solides que les autres types de cahiers avec des épaisseurs beaucoup plus faibles.

Pour finir, même si les cahiers standards licornes sont très recommandés pour un usage scolaire, les cahiers licornes économiques peuvent également répondre à ce besoin.

Le format

On retrouve plusieurs types de formats de cahiers licornes qui sont généralement choisis en fonction de l’usage.

  • Le format 24 x 32 cm est le plus utilisé dans le milieu scolaire.
  • Le format A4 (21 x 29,7 cm) peut servir comme fourniture scolaire et bureautique.
  • Le format A5 (14,8 x 21 cm) est très utilisé dans le monde bureautique.
  • Le format 17 x 22 cm peut être utilisé tant dans le domaine scolaire que professionnel.

De toutes les façons, chaque format répond à un besoin particulier qui pourra être déterminé en fonction des goûts.

La reliure

Quand on parle de la reliure, cela fait référence à la méthode de liaison ou d’assemblage des feuilles du cahier licorne. La reliure spirale ou intégrale est un type qu’on retrouve sur la majorité des cahiers licornes qu’on peut utiliser en entreprise. Elle favorise une ouverture totale et complète du cahier. Il y a également la reliure piquée ou agrafée. Les feuilles du cahier sont reliées entre elles et à la couverture par des agrafes. On la retrouve surtout sur les cahiers destinés au milieu scolaire.

Leave a Comment